Le lac des Hermines : « Oasis » en pleine nature !

Ce lac a été créé en 1968 pour apporter à la station de Super Besse un atout de plus pendant sa période estivale (pêche, baignade avec sa plage aménagée), il est alimenté par différents ruisseaux. Sa profondeur maximale est de 9m et a une superficie de 14 hectares.Il se situe environ à 1300m d’altitude. L’hiver, il sert de réservoir aux canons à neige.

Ce lac fait penser à « une oasis en pleine nature volcanique« !

location super besse

On aime :

  • sa plage aménagée et surveillée.
  • Ses animations pour les enfants.
  • Son espace « aqualudique » (balançoires, trampolines, ponts, murs d’escalade, catapultes, water roller…) avec ses nombreuses activités pour tous les âges !   Rire et défoulement garanties. Si vous aimez le milieu aquatique, vous pourrez suivre le parcours de structures gonflables (sauts, plongeons, glissades…). 
  • ses poissons : truites, perches et poissons d’eau douce

vous pourrez aussi faire :

  • du pédal’eau (il en existe maintenant pour les petits de plus de 3 ans), du dériveur, de la planche à voile, du kayak, du « waters rollers » (grosses bulles gonflables permettant de rouler sur l’eau). Vous retrouverez des loueurs de matériel sur les bords du lac.
  • On vous propose aussi des balades à dos d’âne.

Vous pouvez aussi faire une petite balade à pied autour du lac (30′), un tour de vélo ou bien tout simplement vous reposer sur la plage 🤗.

L’Hiver, on peut s’y balader en raquettes !

Depuis Lumi’cocoon, Vous pouvez y aller à pied (environ 600m).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’Office de Tourisme du Massif du Sancy.